vendredi 12 février 2016

Mégenrer & Morinommer (Coming Out Trans Non Binaire)


*Morinommer : utiliser le prénom/nom de naissance d'une personne Trans. Aussi appelé "dead name"
*Mégenrer : utiliser le mauvais pronom, ou accords pour genrer une personne

Voila une note un peu courte (niveau narration) et que j'ai eu du mal à sortir
Peut être que je reviendrai sur le sujet plus en détail
(Vu que je retourne dans ma famille je me suis dit que c'était mieux qu'une lettre pour leur expliquer)
En tout cas j'espère avoir réussi à faire passer mon ressenti

D'autres liens qui parle de la même chose : Mégenrer c'est violent
Dont le superbe travail de Sophie Labelle : Mégenrer
Et ici : Pokemons
Un autre exemple ici : Animal domestique
Un dernier : Prend ça relax

Edit : Je vois que d'autre blogueur-ses ont déjà abordé-es le sujet, et c'est exactement le même ressenti qui y est décrit.

Ici avec le travail de Kylie http://transgirlnextdoor.tumblr.com/


Une super note de blog sur tumblr sur le fait d'être mégenré-e :
Trans Non Binaire


Je suis en train de préparer des notes plus longues et plus construite, entre autres sur le Polyamour ;)

3 commentaires:

  1. Je n'aurais pas mieux dit… Merci d'avoir exprimé cela. Je vais partager cela pour que mon entourage le voit sur mon mur.

    PS : les couleurs pâles, la police d'écriture et la taille rendent vraiment très difficile la lecture par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis touché-e. Et merci à toi pour tes articles!! :)
      Je vais faire en sorte que la lecture soit plus lisible ^^' j'écris à la main

      Supprimer
    2. Voila j'ai grossi, mieux écrit, et forci le trait j'espère que c'est plus lisible :)

      Supprimer