jeudi 20 février 2020

Appel à témoin - LMPT VS Mariage pour tous

Hello à toustes! 🌿🦊

Je partage ici un { APPEL A TÉMOIN } pour la création d'un roman jeunesse qui se passe durant les manifs LMPT de 2013

Vous pouvez la contacter ici -> romanjeunessequeer@protonmail.com
N'hésitez pas à partager! 💖😎 


Je laisse la parole à mon amie autrice

" Jeune autrice queer, je débute l’écriture d’un roman jeunesse (à priori à destination d’un public collégien/lyçéen) prenant place durant les manifestations de la “manif pour tous” en 2013

Ce projet, se voulant polyphonique, aura comme personnages principaux des adolescent.es sur le spectre LGBTIQA+. Il aura pour but de questionner la violence intrinsèque à la « manif pour tous », et donner la parole à des concerné.es trop jeunes pour être écouté.es à l’époque.

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant été enfants/adolescent.es, voir jeune adulte, durant le printemps 2013, et acceptant de me raconter comment ils/elles ont vécu ce moment.
Toutes les paroles m'intéressent, je cherche plus particulièrement :

• Des enfants / adolescent.es LGBTIQA+ dont les parents (tuteurs/trices ; adultes de confiance...) était des militant.es actifs.ves de la manif pour tous
• Des enfants / adolescent.es LGBTIQA+ qui ont été amené.es en manifestation par leurs parents (ou tuteurs/trices ou adultes de confiance)
• Des enfants / adolescent.es au sein de familles homoparentales
• Des enfants / adolescent.es LGBTIQA+ dont les familles étaient pro-manif pour tous

Souhaitant vous laisser vous exprimer le plus librement possible, je laisse toute latitude aux témoignant.es pour la forme de l’entretien : écrit (sous forme d’un texte libre ; d’un questionnaire que je peux vous adresser ; d’une discussion), par skype, ou IRL si vous êtes dans la région nantaise

Il est à noter qu’il s’agit d’une fiction : le récit ne sera pas calqué sur vos témoignages. Cependant, ces derniers me permettront d’avoir une idée la plus juste possible des ressentis des personnes concerné.es durant cette période

Si je souhaite retranscrire précisément un point d’un témoignage (une scène, une parole), ça sera toujours :
1) avec votre accord,
2) avec une relecture et une validation de votre part (suivi de modifications si vous le souhaitez) de votre part,
3) en changeant les noms/lieux/détails précis (description d’un physique…)."

Merci de l'avoir lu et merci de le partager!
Prenez soin de vous si vous pouvez💛💛💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire