samedi 24 avril 2021

Le plein d'actu féministe et LGBTIQAP+ !

 

J'ai eu et ai pleins d'actu trop cool et je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps d'en parler car je suis en plein bouclage de #ReconnaiTrans. Du coup je vous ai fait une petite compil' : 
 
1 - Il y a 9 mois j'ai fait une illustration sur la transidentité et la transphobie pour le numéro 1 de la super revue Deuxième Page

 
 
2 - La BD "Genre, cet obscure objet du désordre" chez Casterman BD par Anne-Charlotte Husson - autrice qui est une bande dessinée de débunkage de La Manif pour tous et de vulgarisation du genre. J'y ai fait une postface de 4 pages sur l'historique des luttes trans et inter. Merci au Collectif Intersexes et Allié.e.s - OII France pour leurs conseils et leur relecture! 
 
 


J'ai également abordé l'historique du terme passing. Merci aux personnes concernées pour leurs articles qui m'ont permis de mettre ça en image (même si très résumé) et je parle un peu de la ballroom ! https://www.facebook.com/AnneCharlotteHusson1/posts/4222989964399509


3 - J'ai fait une illustration pour la couverture de "Je m'appelle Julie" des éditions On ne compte pas pour du beurre et si leur crowdfunding atteint les 200% elles pourront me rémunérer pour faire l'album en entier https://fr.ulule.com/oncomptepaspourdubeurre/ !

J'aimerais vraiment pouvoir illustrer cet album jeunesse à destination des petites filles trans et qui sera ni voyeuriste, ni pathologisant et sortira des stéréotypes sur la transidentité que l'on vois encore trop souvent dans les médias fait par et pour les personnes cisgenres. 
 

4 -Le projet Normes - audiodescription d'oeuvres d'art militantes trans et bodypositive qui vise à rendre accessible des œuvres militantes grâce à l'audiodescription, m'a demandé si iels pouvaient utiliser des planches de #ReconnaiTrans. Le live de l'audiodescription, de 4 planches de ReconnaiTrans entre autres, sera le 28/04/21 sur ce lien facebook ->https://fb.me/e/3C9xUZezH avec des doubleur'ses trans!

5- Le 27/04 on sera interviewé par Le Lobby avec l'autrice Caroline Fournier des éditions On ne compte pas pour du beurre   pour parler du crowdfunding et des albums jeunesse fait par et pour les

C'est tout pour l'instant mais je reviens bientôt avec d'autres nouvelles et projets !

Prenez soin de vous et des autres si vous pouvez, et n'oubliez pas vos masques 💛💛💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire